Retour à la liste des associations

ASSOCIATION DES ANCIENS COMBATTANTS (A.L.C.P.G – C.A.T.M – T.O.E – et veuves)

L’Association est issue de la fusion en 1970 des Associations locales : UNC fondée en 1929 par les anciens combattants de 1914-1918 et APG fondée en 1945 par les anciens combattants de 1939-1945.

Elles est une section locale de la FNCPG-CATM (Fédération Nationale des Combattants Prisonniers de Guerre et Combattants d’Algérie – Tunisie – Maroc) TOE – veuves.

Ses buts :
=> Assurer le devoir de mémoire par la commémoration de la fin des principales guerres du 20ème afin que les habitants de la Commune, les jeunes en particulier, s’imprègnent des valeurs de générosité et de tolérance dans le respect de l’autre. Les dates de commémoration retenues sont : 8 mai – 11 novembre – 5 décembre.
=> Perpétuer le souvenir des dracysiens morts pour la France aux cours des dernières grandes guerres.
=> Défendre les intérêts et les droits des membres de l’Association vis à vis d’une législation spécifique.
=> Transmettre des informations aux membres de l’Association et aux élus locaux. Actuellement 15 membres composent cette association. Peuvent en faire partie : – les anciens combattants de 1939-1945 – les anciens combattants d’Algérie Tunisie Maroc – les anciens combattants des TOE – les veuves d’anciens combattants – les orphelins et ascendants d’anciens combattants et prisonniers de guerre – les membres associés agréés.

Numéros utiles
Plan de la ville